Tarifs 2019

Modalités de tarification des suppléments 

Accéder à la réglementation


Retrouvez l'ensemble des tarifs 2019.

A venir : Télécharger les grilles tarifaires 2019 au format Excel.


Tarifs 2019

Tarifs Offre A Découvert

Les tarifs des envois à découvert sont les tarifs du service public du transport et de la distribution de la presse pour les exemplaires respectant les dimensions maximales admises. Pour les exemplaires dépassant les dimensions maximales autorisées, l’option payante « complément à découvert hors format » est disponible à 0.03 € HT (tarif 2019 soumis à TVA).

    Tarifs COUPLAGE

    Tarifs de couplage pour l'envoi d'une deuxième publication au sein d'un même pli (hors PIPG et QFRP)

    Tarifs Distribution sur liste (DSL)

    Le tarif DSL Presse Urgente/Liasse Facteur avec option livraison en établissement de destination CDIS/PDC est appliqué aux exemplaires déposés en paquets Quartier Lettre auprès des établissements de distribution éligibles à l'offre.

    Le tarif DSL Presse Urgente/Liasse Directe CP avec option livraison en établissement de destination CDIS/PDC est appliqué aux exemplaires déposés en paquets standard auprès des établissements de distribution éligibles à l'offre.

    Une prestation d'encartage est facturée pour chacun des exemplaires encartés par La Poste
    Les tarifs sont soumis à la TVA.

    Tarifs Presse Plus

    La tarification est réalisée selon le poids des objets accessoires.

    Tarifs Presse Export Standard

    Les tarifs sont lisibles et compétitifs : tarifs au gramme, composés d'un prix au kilo et d'un prix au document, modulés en fonction de la zone de destination (2 zones), du niveau de service, du poids unitaire (le poids unitaire pris en compte correspond au poids total "parution + encart + échantillon").

    Pour les objets presse de plus de 2 kg (y compris les envois multiples), ce sont les tarifs de la grille Sac M journaux qui sont appliqués.

    Tarifs Presse Export Profil

    L'offre Presse Export Profil permet l'envoi vers l'international de journaux et magazines jusqu'à 2kg, à des tarifs compétitifs et ajustés, en niveau de service Prioritaire ou Economique.

    A compter du 1er janvier 2019, merci d’utiliser l’adresse suivante pour vos demandes de cotations. Merci ! :

      Tarifs Destineo

      Consultez les tarifs Destineo intégral