Publissimo Esprit libre

Publissimo Esprit Libre

La gamme Publissimo propose un ensemble d'offres et de services pour les publications qui souhaitent bénéficier de critères assouplis.



Le simulateur tarifaire prend en compte les nouveaux tarifs applicables au 1er juillet 2014.

Spécialement créée pour les publications à petite diffusion (diffusions inférieures à 2000 exemplaires), l'offre Publissimo Esprit Libre est entièrement conçue sur le principe de "zéro contrainte".

 

Les Avantages de l'offre

L'offre Publissimo Esprit Libre, d'une grande accessibilité, est adaptée aux petits dépôts réalisés dans le réseau mutualisé Courrier. C'est une offre clé en main caractérisée par l'absence de préparation et de seuil d'accès.

Brochure

Publissimo Esprit Libre, le choix de la simplicité

Calculez le tarif estimatif de vos envois de publication avec Publissimo Esprit libre.
(tarifs au 30/05/2017)

Votre répartition :
Prix unitaire moyen :

Retrouvez tous les Tarifs de l'offre "Publissimo Esprit libre"

CONDITIONS CONTRACTUELLES

Les publications et écrits périodiques, ayant accès aux offres « Publissimo », doivent respecter la loi de 1881 sur la presse et paraître au minimum 2 fois dans l'année.
Pour chaque publication doit apparaître des mentions obligatoires :

  • le titre de la publication ;
  • une numérotation séquentielle de parution ;
  • la date de parution ;
  • la périodicité ;
  • le numéro ISSN ;
  • le prix de vente (sauf s'il s'agit d'une publication gratuite) ;
  • le nom et la raison sociale de l'entreprise éditrice si celle-ci est dotée de la personnalité morale ou, dans le cas contraire, les noms et prénoms du propriétaire ou du principal copropriétaire ;
  • les noms du directeur de la publication et du responsable de la rédaction ;
  • le nom et l'adresse de l'imprimeur ;
  • la mention du dépôt légal ;

N'ont pas accès à l'offre : les publications périodiques à caractère commercial ou publicitaire, les programmes culturels, sportifs, d'horaires et tarifs, les bulletins municipaux, les catalogues, les publications prohibées par la loi du 29 juillet 1881 (les publications qui constituent une provocation aux crimes et délits, les publications qui font l'apologie des crimes de guerre et crimes contre l‘humanité, ainsi que celles qui incitent à la discrimination, à la xénophobie ou à la haine raciale), les publications contraires à l'ordre public (publications à caractère pornographique, publications incitant à la commission d'infraction pénales, publications contraires à la loi du 12 juin 2001 sur les sectes...), les livres (et par extension toute publication détentrice d'un numéro d'ISBN)...

L'accès à l'offre est conditionné par la signature du contrat Publissimo Esprit Libre.

Conditions techniques

Afin que la distribution soit réalisée dans les délais, les publications doivent être correctement adressées, et déposées.

Téléchargez les logos

Consultez les spécifications techniques

 
 

L'offre Publissimo propose plusieurs avantages tarifaires liés à la gamme :

Les options de l'offre Publissimo

L'offre Publissimo comprend un service de base et des options qui ouvrent droit à des remises tarifaires :

  • Publissimo Esprit Libre
    Option dépôt local : pour les dépôts réalisés en plate-forme de Distribution du Courrier, les exemplaires à destination de la commune de dépôt ou des communes limitrophes (ensemble des codes postaux desservis par la Plate-forme de Distribution du Courrier) bénéficient d'une remise de 15%.

Afin que les options soient prises en compte, elles doivent figurer sur le plan contractuel de dépôt et sur les documents accompagnant les dépôts.

 

Retour aux solutions d'envoi des publications