Presse Export Standard

Cette solution est accessible aux publications ayant ou non un numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de Presse (CPPAP). Elle s'adresse aux petits et moyens déposants.

Avec l'offre Presse Export Standard, les journaux et magazines de 0 à 2 kg sont pris en charge, expédiés et distribués dans le monde entier, et avec leurs encarts, leurs suppléments ou objets publicitaires.


Actualité situation Ukraine :


Chers clients Presse Export,

Compte tenu de la situation actuelle :

Destination Ukraine : malgré la fermeture de l’espace aérien, la Poste ukrainienne maintient la distribution de vos courriers et marchandises. Nous pouvons désormais acheminer vos envois en transport via la Pologne (aérien jusqu’en Pologne et ensuite routier vers l’Ukraine).
Notre partenaire recommande de limiter la valeur des envois de marchandises à moins de 100€.
Compte tenu de la situation, les délais de livraison risquent d’être fortement allongés.

Destinations Russie et Biélorussie : compte tenu de la situation actuelle, les liaisons aériennes sont suspendues.
Une solution routière est mise en place pour assurer l’acheminement de vos courriers et marchandises. Cependant, les délais de livraison risquent d’être fortement allongés : nous vous conseillons, si vous le pouvez, de différer vos envois.

Impacts en lien avec la perturbation du trafic aérien lié aux difficultés de survol des zones ukrainienne et russe :
Compte tenu de la situation actuelle et de la perturbation du trafic aérien sur la zone, les délais de livraison vont se trouver allongés pour les envois vers les pays suivants, pour lesquels la distribution des courriers et marchandises reste maintenue : Géorgie, Moldavie, Azerbaïdjan, Turkménistan, Kazakhstan, Kirghizstan, Tadjikistan, Japon et Australie.

Nos équipes restent mobilisées pour vous tenir informés en cas d’évolution de la situation.

Avec l'offre Presse Export Standard, les éditeurs peuvent envoyer leurs journaux et magazines en toute simplicité partout dans le monde à des tarifs préférentiels, au gramme près et sans TVA, en prioritaire comme en économique.

 

Retrouvez tous les Tarifs de l'offre "Presse Export Standard"

Les tarifs sont lisibles et compétitifs : tarifs au gramme, composés d'un prix au kilo et d'un prix au document, modulés en fonction du niveau de service, du poids unitaire (le poids unitaire pris en compte correspond au poids total "parution + encart + échantillon").

Pour les objets presse de plus de 2 kg (y compris les envois multiples), ce sont les tarifs de la grille Sac journaux qui sont appliqués.

 

Consultez les tarifs en cliquant sur ce lien.

Conditions réglementaires

Cette solution est accessible aux publications ayant ou non un numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de Presse (CPPAP).

Conditions techniques

Les dépôts sont concentrés sur un seul site "STP Le Bourget" proche de l'aéroport Roissy Charles de Gaulle.
Les dépôts doivent être accompagnés du bordereau de dépôt presse internationale dûment complété.

Pour en savoir plus

Retour aux solutions d'envoi des publications