Offre Presse Mécanisable

Les éditeurs déposant dans le réseau mutualisé Courrier (hors STP) peuvent accéder aux tarifs "Presse mécanisable" sous réserve du respect d'un cahier des charges technique.


Le contrat Etat-Presse-La Poste prévoit un tarif mécanisable pour les publications de presse remises en exemplaires égrenés ou regroupées dans des liasses "Département à Trier", à condition que ces exemplaires puissent être triés en machine dans les centres de traitement

Pour accéder à ce tarif, les publications doivent respecter les spécifications techniques garantissant de pouvoir les traiter en machines de tri.

Chaque éditeur souhaitant bénéficier du tarif "Presse mécanisable" doit déposer auprès de La Poste (Direction Technique du Courrier) une demande d'homologation de sa publication afin de faire contrôler sa conformité aux spécifications techniques. Le bénéfice de ce tarif est acquis dès lors que la publication correspond à ces spécifications.

La demande d'homologation doit être adressée à :
LA POSTE
DIRECTION TECHNIQUE DU COURRIER - DSCN/PRESSE
10 RUE DE L'ILE MABON
BP 86334
44263 NANTES CEDEX 2

La demande doit s'accompagner de l'envoi d'un lot de 50 exemplaires conditionnés et adressés pour permettre la réalisation de tests significatifs.

La réponse de la Direction Technique du Courrier, si elle est positive, vaudra décision d'ouverture du "tarif mécanisable" pour votre publication. Toute réponse négative sera assortie d'indications sur les modifications qui seront nécessaires à apporter pour accéder à ce tarif.

Retour aux Offres