Offre à Découvert

L'offre à découvert est une modalité de conditionnement des envois permettant aux éditeurs de presse de déposer les publications sans emballage.
Cette modalité est ouverte aux éditeurs ayant signé un contrat Presse Editeur avec La Poste, pour tous les niveaux de service J/J+1, J+4 et J+7.

L'offre à découvert se concrétise par la signature d'un avenant au contrat Presse Editeur.

La modalité de dépôt "envoi à découvert" peut s'appliquer librement et sans surcoût d'affranchissement sur les abonnements ou sur les opérations de recrutement, sur des publications magazine ou sur des quotidiens.

 

Les Avantages de l'offre

  • Economie et gain de temps dans le processus de fabrication (absence d'emballage)
  • Valorisation de l'image de l'éditeur qui matérialise ainsi son engagement dans les problématiques du développement responsable
  • La modalité de dépôt "envoi à découvert" peut être utilisée de façon ponctuelle, sans engagement de régularité en fonction de la stratégie de diffusion de l'éditeur

 

Brochure

Déposer des publications sans emballages

Retrouvez tous les Tarifs de l'offre "Offre à Découvert"

Les tarifs des envois à découvert sont les tarifs du service public du transport et de la distribution de la presse. Il n'y a pas de supplément du fait de la modalité de dépôt "à découvert".

Les prix des prestations résulte de l'application des grilles tarifaires en vigueur.

Les plis présentés "à découvert" doivent être conformes aux critères d'accès décrits dans la brochure ci-jointe, afin d'être distribués dans de bonnes conditions et de garantir le maintien de l'intégrité physique du pli.

Retour aux solutions d'envoi des publications