Traiter les réclamations des abonnés

Le Service Clients est un service dédié à la prise en charge de vos réclamations relatives à la qualité de distribution des publications.


Vos réclamations sont saisies sur le site dédié www.presse-poste.com, soit par votre service clients interne, soit par votre prestataire.

Pour déposer une réclamation, rendez-vous sur votre espace privé (Menu "Mes outils").
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en cliquant ici (Création de votre compte sous 48h).

 

La Poste s'engage à :

  • réaliser des contrôles sur le respect de l'heure de dépôt ;
  • prévenir le facteur en charge de la distribution des problèmes rencontrés ;
  • mettre sous surveillance les prochaines distributions de votre publication auprès de l'abonné réclamant ;
  • vous répondre de façon personnalisée dans un délai de 41 jours ou moins selon la périodicité de votre publication.

 

En 2015, le Service Clients a reçu plus de 12 000 réclamations. Ces réclamations ont été traitées en moyenne en 25 jours pour un objetif fixé à 41 jours. Le Service Clients a clôturé ces réclamations dans les délais à hauteur de 90 % (objectif minimum de 85%).